Match de Championnat

Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
14 avril 2018 ES Redon 2 27 - 21 CPB-5 Champ. Pré-régional
02 déc. 2017 CPB-5 34 - 28 ES Redon 2 Champ. Pré-régional

CPB 5 face à l’ES Redon 2 pour la 8ème journée de championnat de pré-région.

Match a enjeu pour nous après un début de saison quasi parfait, les résultats s’avérés mitigés contre HB puis Betton. L’objectif était de renouer avec la victoire et garder un ratio positif victoire/défaite.

Les consignes de début de match sont claires défense en 0-6 on flotte, on communique et on contre. On place nos combinaisons, on lève la tête sur les contre-attaques et on prend du plaisir à jouer.

1ère mi-temps :

Début de match à l’avantage du CPB qui mène rapidement 7-2, la défense fait le job sans plus. C’était sans compter sur le gabarit de leur base arrière avoisinant 1,90 et se mettant à tirer par-dessus et faisait mouche. La tension du match monte d’un cran lorsqu’il revienne au score, nous nous crispons eux aussi. Nous passons alors en défense 1-5 pour perturber leur base arrière ce qui est un peu plus efficace, mais leur demi centre, jusqu’alors inexistant se met à déborder et trouvent quand même des solutions. Quelques escarmouches entre les 2 pivots leur vaudront 2 minutes chacun. Le match s’emballe mais pas dans le bon sens du terme les gestes deviennent dangereux (poussé en extension, charge dans le dos sans ballon, bref les esprits s’échauffent des 2 côtés). Néanmoins le score se maintien les équipes se rendant coup pour coup. Les équipes se quittent à la mi-temps sur un score de parité 17 à 17.

Mi-temps :

On reprend nos esprits, nous devons nous concentrer sur notre jeu et jouer comme nous savons le faire. Ne nous laissons pas déconcentrer par le chambrage des adversaires et montrons-leur que nous ne sommes pas là pour faire de la figuration mais bel et bien la victoire pour cette première saison en pré-région.

2ème mi-temps :

Les consignes de deuxième mi-temps sont appliquées, mais les leurs aussi ils contrecarrent notre 1-5 et quelques arrêts de leur gardien les font passer devant (+2). Nous réussissons à garder le contact et l’écart se maintien durant 10 minutes. Le déclic interviendra à 15 minutes de la fin : un ballon gratter sur le poste avancer qui finit en contre-attaque, un arrêt de notre gardien qui permet une relance rapide de jeu nous fait revenir à hauteur. S’en suit un changement défensif : passage en 2-4 pour bloquer leur DC et leur arrière Gauche. Défense très efficace qui permet de récupérer des ballons et nous passons devant +2, +3, +4 les rotations nous permettent de garder une fraicheur de jeu. Nous serons leur pivot de plus près, la solidarité défensive monte encore d’un cran, nous ne nous contentons plus de jouer à côté des uns et des autres mais les uns pour les autres. Le match finira sur le score de +6 (34-28).

Bilan : Un match très engagé, voire un peu trop, nous avons laissez passez l’orage de début de 2ème pour enfoncer le clou par la suite. Nous avons de l’orgueil et nous le faisons savoir. Nous arrivons à faire évoluer notre défense, un point fort que nous devront encore pousser pour être encore plus efficace.

Prochain match : Nous jouons contre Liffré 20h30 à la Motte Brulon, Ils font un bon début de championnat (4V/1N/2D), il faudra jouer serrer et proposer un jeu de qualité. Nous savons le faire mais nous manquons encore de constance, mais que cela ne tienne, nous montons en puissance au fil des matchs.

Remerciement à Auguste Moreau pour la table et les 3 supporters qui sont venus nous voir jouer.

Goodberg : Pour Julien pour la conclusion d’un mouvement collectif qui finira en perforation défense central sur un tir main opposé.

Freesberg : Pour Lionel pour sa première relance qui arriva directment dans les mains d’un joueur de Redon lui-même surpris d’avoir la balle en main 😉

Point à améliorer : relance GB, lever la tête en CA, renversement de jeu (AL/AL et DC), perfectionner la défense en 2-4.

Résumé fait par Lucas Cathrin

Adhérent Buts 7m Avert. 2'