4 - Rdv gymnase Charles Géniaux

AS Geveze 1 VS

Le score n'est pas détaillé

Jour du match samedi 14 octobre

20 janv. 2018 CPB-6 37 - 42 AS Geveze 1 Champ. Excellence départementale
14 oct. 2017 AS Geveze 1 38 - 27 CPB-6 Champ. Excellence départementale

Resumé match equipe 6/gevezé par Lionel

Nous nous présentons en ordre légèrement dispersé à la salle de Gevezé avec 1h d’avance sur le coup d’envoi, ce qui nous permet d’attendre tranquillement et en force l’équipe d’adverse, qui se présente au compte-goutte et ouvre la salle 20mn +tard.

L’équipe adverse est connue des 2 saisons précédentes (pour rappel elle aurai dû monter) et la technique défensive à mettre en place est défini avant de commencer, être très vigilant sur l’arrière gauche quitte à le prendre en strict, et être solidaire sur le reste. Pour la tactique d’attaque c’est jouer simple et essayer d’appliquer les combinaisons.

Le match commence et comme annoncé l’arrière gauche pose rapidement problème mais Philippe assure en défense et calme assez vite ses ardeurs, on est assez solidaire sur le reste, tout ça stérilise un peu leur attaque et équilibre les forces. Les 2 équipes se tiennent au score pendant 15mn (score 5-6). Gevezé défend en 1-5 qui nous pose problèmes, quelques pertes de balles et quelques errements défensifs plombent la 2eme partie de mi-temps. Score de +6 pour Gevezé à la mi-temps .

Les consignes à la mi-temps, sont de continuer à bien défendre, de faire et d’accélérer les montées de balles.

Le début de 2 -ème mi-temps est assez catastrophique, notre tentative d’inversion des arrières foire lamentablement en attaques placés, et provoque une suite de contre-attaque ( entre la fin de 1er et le début de 2 -ème on prend un +10). On reprend notre schéma de jeu de départ, mais le mal est fait et l’équipe adverse est suffisamment solide pour tenir son score.

Score final de +11 pour gevezé (je me rappel plus du score précisément mais j’ai eu mal au dos à force de me baisser dans mon but)

Les + :

-une bonne défense malgré tout, quand on a défendu ensemble on leur a vraiment posé problème, a la bière d’après match leur arrière nous a même  dis s’être bien fait rattraper sur certaine actions. (A priori il leur manqué un « gros »  joueur)

-une bonne ambiance car malgré l’enchainement de but et le score on ne s’est pas engueuler.

Les - :

-Des difficultés en attaque à trouver des solutions face à une 1-5.

-un léger manque de repli défensif, mais leurs joueurs anticipés tellement que de toute façon s’aurait été délicat.

Goodberg : Gwenole pour une roucoulette, (David était à la lutte grâce a des tire d’aile dans des angles complètement fermé)

Freesberg : Lionel pour une relance directement dans la charpente de la salle (la balle a glissé) Nico était à la  lutte pour une passe a personne, ou plutôt si, au mur, mais une technique de vente digne du Loup de Wall Street lui a évité le pire.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.