Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de Championnat
11 - RDV sur place
Cercle Paul Bert Groupe 5/6
CMG S/ILLE HB 2

33 31

Terminé

Equipe 5 VS CMG S/ILLE HB 2

1MT 14 - 16
2MT 19 - 15

Date

Jour du match samedi 03 février
Heure de rendez-vous 19H30
Heure du match 20H30
Heure de fin 21H45

Lieu

Gymnase La Motte Brulon Rue De La Motte Brulon 35000 Rennes

Divers

Numéro de journée 11
Information complémentaire RDV sur place
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
B. John
B. Julien
B. Jean
C. Lucas
D. Mickaël
J. Mathieu
L. Victor
M. Victor
M. Tangi
R. Titouan
R. Remi
T. Sergueï
V. Martin
G. David
Adhérent
Cercle Paul Bert Groupe 5/6

1 vs 1

0 Match nul

CMG S/ILLE HB 2
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
02 juin 2018 CMG S/ILLE HB 2 30 - 29 CPB-5 Champ. Pré-régional
03 févr. 2018 CPB-5 33 - 31 CMG S/ILLE HB 2 Champ. Pré-régional

Il est 20h... A la bourre... Pas tout compris mais on me demande de passer à Géniaux prendre de l'eau et un chèque pour soudoyer l'arbitre, une habitude visiblement chez nous (d'où les montées en grand nombre chez nous ces dernières années...)...la faute à un certain Mathieu qui vise les yeux comme les lucarnes (c'est codé , il se reconnaîtra et c'est de l'amour!).

J'arrive dans l'antre des verts... Il ne manque plus que l'écriteau "ici , c'est le chaudron"... tu verrais la gueule du chaudron... Bref, je fais comme tout le monde... Je me change. Et comme j'arrive à la bourre pour la bonne cause... Punition immédiate... Le double XL... Celui que Super Micka alias Obélix porte de manière Gauthiesque (référence au grand couturier, suivez merci!) ou Méga Lulu alias notre entraîneur vénéré porte de manière Dioresque (c'est bon vous progressez!).

Quelques doubles claques dans les mains pour saluer à la jeun's les copains (la bise au coach parce que c'est notre papa à tous) et me voilà plongé dans un échauffement chirugical... Entendez par là que notre ami John avait pris les choses en main. 

Je me glisse à ses côtés et entends parler d'hypoxie cérébrale. Je fais le mec qui comprends tout parce que c'est John et que je n'ai pas envie de passer pour un moineau de la dernière averse sinon c'est freesberg.. .Mais en même temps, c'est là que je choppe déjà la freesberg.. Il m'envoie le mauvais sort qui me verra victime d'hypoxie cérébrale... L'apport insuffisant en oxygène me pendra au nez tout le match.

Le match donc... parce que je cause mais il y a eu un match.

L'équipe de CMG a de la tronche sur le papier (ancien de Bruz ayant joué en national 3 entre autres) et dans le classement .

Mais que nous avons de la tronche nous aussi!!! La 5 , c'est 4 défaites depuis janvier 2017 (bon hormis la coupe de janvier 2018 servie entre la dinde et le dessert, cruelle erreur...) , un truc à faire pâlir un investisseur qatari au PSG, un truc à tuer sur le coup un investisseur du stade rennais...

Le match toujours...Une entame de merde avec des approximations et la cruelle certitude de jouer contre des adversaires individuellement supérieurs. 

Nous opposons nos poitrails virils et efficaces mais le score n'en n'a cure...

Les flèches saignantes de Sergeï, les perforations sanglantes de Tangi, les coups de fusils de Rémi à l'arrière sont terribles. A l'avant, Titouan et Victor nous livrent un match de premier choix tandis que Lucas et John bataillent fièrement et efficacement entre les lignes serrées. A l'arrière tout le monde serre les rangs contre les banderilles violentes estampillées CMG. Micka offre son corps au handball. C'est beau...

Oui c'est Waterloo. Herrib (pour ceux qui l'ont connu, il est d'ailleurs encore vivant) , aurait été si fier si il avait été là. Là encore, c'est codé...

Mais -6 à la 20 ème minute... Ca pue la correction à plein nez.

Boire le calice jusqu'à la lie est une riche idée que tour à tour, nos deux meilleurs artilleurs nous proposent... Sergeï (qui veut dire "cheville" en ancien russe) suivi très vite de Tangi (qui signifie "talon" en breton du sud ) nous quittent en fin de première mi temps...

C'est l'heure pour notre druide, que dis-je, notre maître à tous,  notre Dieu... JPLOVITCH, d'intervenir et de distiller sa science aux herbes fines...

Ben ouais... Moi aussi j'ai peur quand je l'écris. Et ben, le mec, lui il n'a pas peur.. Il te balance une attaque avec deux pivots sans banc. 

Et roule pour une bonne grosse demie heure. 

Menés de deux buts à la mi-temps, on mène de 5 buts à la 40ème. Une énorme envie nous porte de tout bousculer pour nos deux potos blessés et ça marche du tonnerre.

Ca me coûte une hypoxie cérébrale qui me fait un peu trop causer à monsieur l'arbitre (il faut dire que je prends des coups sans même avoir le ballon mais personne ne le voit... ) et qui aurait pu me valoir plus que la freesberg. (mais c'est comme Nico pour le résumé de la 6, c'est pour mieux me lire et me relire !). 

On est tous un brin héroïque, Micka nous sort tout ce qui bouge, Victor et Titouan sont au top, la relation quasie-sexuelle entre Rémi et John devient même suspecte. Lulu nous retrace les Champs Elysees en pleine défense. Je tire mes pénos foireux à qui on ne demande que de faire + 1 au tableau d'affichage.

Bref, on exulte, on éructe, on les bouffe, on les retourne contre le... 

Mais je m'égare...

On gagne et on est bien contents de voir notre JP fier de nous et de ses consignes appliquées.

Ce n'était pas gagné. On a gagné. Et c'est pour ça que c'est bon!!!!

 

Goodberg... GOLLECTIVE

Freesberg... Hypoxie cérébrale sur ma personne !

Jeannot

Adhérent Buts 7m Avert. 2'
Joueurs
B. John 0 0 0 0
B. Julien 0 0 0 0
B. Jean 0 0 0 0
C. Lucas 0 0 0 0
D. Mickaël 0 0 0 0
J. Mathieu 0 0 0 0
L. Victor 0 0 0 0
M. Victor 0 0 0 0
M. Tangi 0 0 0 0
R. Titouan 0 0 0 0
R. Remi 0 0 0 0
T. Sergueï 0 0 0 0
V. Martin 0 0 0 0
G. David 0 0 0 0
Adhérent 0 0 0 0
Buts
7m
Avert.
2'