13 - RDV géniaux

10 nov. 2018 CPB-5 23 - 38 Broceli Hand 2 Champ. 1ere division territoriale

LE FLEM Gwenole

Résumé : Brocéli’hand-CPB5

Ce samedi 09 mars, nous nous rendons chez Brocéli’hand, les premiers de la poule et invaincus.
Dès l’arrivée nous sentons leur esprit combatif avec ce feu de joie au premier rond point tenu par des gilets jaunes, sûrement accompagné d’un petit jaune d’ailleurs...

Pour ce match nous sommes renforcés par le yack de retour de son périple initiatique et mystique, esprit zen et planant mais toujours doué d’une belle vivacité. Et aussi dépossédés de nos pivots de métier : Jeannot jouera ce rôle. A noter l’arrivée tardive de Marvyn toutefois prêt à en découdre.

Après un échauffement classique, l’entrée dans le match est difficile.
Nous essayons de monter les balles rapidement, notamment les engagements, c’est ce qui a marché sur les derniers matchs mais les adversaires replient bien, et arrivent même à faire beaucoup de dissuasion sur nos montées, nous nous précipitons et perdons pas mal de balles bêtement.
La défense a des lacunes, nous avons tendance à monter un peu trop haut, soit ils trouvent le pivot soit leur 1c1 finit le boulot !
Nous sommes rapidement distancés mais restons dans le match.
De notre côté en attaque, quelques bons mouvements individuels ou collectifs. Lorsque nous fixons fort nous arrivons à libérer et finir aux ailes, nous trouvons également un peu notre pivot.
Nous finissons la mi temps distancés de 8 buts: 21-13

Consigne à la mi-temps : rester bien à 6, arrêter de se livrer, ils sont plus forts individuellement et collectivement, ne leur facilitons pas la tache, laissons-les chercher l’exploit indiv’ ou tirer à 9, nous serons là pour contrer.

Cette 6-0 un peu mieux tenue les oblige à prendre des tirs de loin, sur lesquels ils trouvent un peu de déchets (un petit peu…).
En jouant assez posément en début de deuxième, nous sommes efficaces avec peu de déchets trouvant les ailes et le pivot.
Les adversaires adaptent leur défense et passent en 1-5, nous arrivons encore à finir aux ailes, mais la circulation est plus difficile, nous avons du mal à nous lancer, nous forçons un peu plus les tirs. Les adversaires en profitent pour reprendre le large...L’addition commence à devenir salée, malgré cela, nous nous démobilisons pas et continuons de percuter, ce qui nous permets de ne pas lâcher. L’objectif fixé sur le dernier temps mort : ne pas prendre +10 ne sera pas tenu.

Score final : 40-29

Freesberg : Jeannot
- passe à l’adversaire (qui l’a d’ailleurs poliment remercié il me semble)
- pastis (malgré une très belle lucarne juste avant)

Goodberg
- Victor, sur un double tir : un premier arrêt du gardien, Victor ne se démonte pas, récupère la balle et lui glisse une très belle roucoulette.

Chattberg
- passe-et-va entre Victor et Julien (ou Martin). Je n’ai plus trop le truc en tête mais c’était pas banal !

Le point final (enfin pour le moment ;-) ):
Grosse annonce de Jeanpaulovitch qui décide après ses nombreuses années à jouer, entraîner et coacher, de laisser sa place pour la saison prochaine.
Sa dernière demande : Les gars, vous allez gagner tous les matchs restants.
Si on le fait, tu restes ?
MERCI Jean-Paul pour ton investissement et les bons moments passés.
Mais rassurez-vous, nous le retrouverons toujours jouer en Loisirs.

Adhérent Buts 7m Avert. 2'
B. John 0 0 0 0