Equipe 5

HB Terre et Mer 2
11 mai 2019 HB Terre et Mer 2 21 - 28 CPB-5 Champ. 1ere division territoriale
19 janv. 2019 CPB-5 30 - 24 HB Terre et Mer 2 Champ. 1ere division territoriale

Le rendez-vous est marqué par le retard attendu de John de plus de 15 minutes avec un départ calme mais enthousiaste. La route se fait longue dans la campagne d'Armorique : plusieurs détours et un arrêt pipi de 2 minutes pour Sergueï (et Victor) nous font arriver 45 minutes avant le match. Un échauffement bien préparé, un Doudou en forme et un discours motivant de la part de Jean-Paul pour son dernier coaching motivent toute l'équipe qui rentre dans le match dès la 1er attaque pour changer de nos mauvaises habitudes. Les 1er actions sont à notre avantage mais ne permet pas de prendre l'avantage dans ce match qui s'annonce serrés aux premières abords. Les bonnes actions de notre attaque sont contre carrés par le numéro 9 adverses avec des tir des 12 métres qui termine toujours dans les filets de Doudou. Les 10 premières minutes se continuent ainsi. Un Julien pas en forme, Les pivots qui créent les espaces qui ne sont pas exploités par Nico, Victor et Benoît à 50% de tir et un Sergueï qui marque tout les penaltys offert. Un temps morts posés par le CPB nous permet de remettre un nouveau projet de jeu. Une 5-1 avec un poste n°3 avancé sur le 9, le 4 ou le 10 qui sont considérés comme les meneurs de jeux ainsi qu'une attaque avec assez de passe pour terminer avec un quart de zone à chaque tir. Ces consignes passés nous donnent l'avantage. Tout d'abord les pivots trouvent les passes de la part des arrières avec 4 buts et 1 nouveau penalty grâce à Lucas tiré par Sergueï qui termine dans les filets ainsi qu'un tir de Martin tout seul dans le secteur centrale puis Jeannot qui traverse la défense coûte que coûte.

La mi-temps se termine à 17-9 pour nous. La défense très agressive et un arbitrage discutable sont les carburants de notre colère. L'appel au calme et au silence sur le terrain de Jean-Paul permet de calmer la frustration de l'équipe. Une large avance et des rotations régulières nous permet de garder notre lucidité, notre calme et notre avance. La 2e mi-temps se déroule dans un rythme plus calme et maîtrisée du CPB. Les rares buts adverses se font sur des derniers espoirs ou des tirs à 12 mètres : notre défense ne pouvait être meilleur. Même si l'attaque connaît plus d'échecs au tir, elle reste assez performante pour garder notre avance. Nous un match parfait jusque là mais 5 minutes d'inattention, une foule en délire qui encourage l'équipe adverse jusqu'au bout et des interceptions répétées ainsi que la freesberg de Lucas donne un 3-0 pour l'équipe adverse. Un simple temps mort remet tout en ordre comme si ces 5 dernières minutes n'était qu'un lointain souvenir. La match se termine sur un 28-21 avec une joie non dissimulée et un dernier cri "la mort ou tchi-tchi" qui vient du plus profond des cœurs de tout le monde. Après avoir fété la retraite de Jean-Paul comme il se doit, nous sommes rentrés avec le sourire aux lèvres avec la satisfaction d'avoir terminé sur notre meilleur match de la saison.

Goodberg : Chypri'chiotte pour une roucoulette entre les jambes du gardien.
Freesberg : Relou du 15-15 pour une passe dans les mains des adversaires à 7m de notre propre but.
Chatteberg : Sergueï pour son penalty qui touche l'épaule du gardien et qui termine dans les buts à 2km/h.

Adhérent Buts 7m Avert. 2'
B. John 3 0 1 0