5 - RDV géniaux

17 nov. 2018 AS Geveze 1 25 - 24 CPB-6 Champ. 2eme division territoriale
20 janv. 2018 CPB-6 37 - 42 AS Geveze 1 Champ. Excellence départementale
14 oct. 2017 AS Geveze 1 38 - 27 CPB-6 Champ. Excellence départementale

Nous avons rdv ce samedi contre un adversaire bien connu des anciens du CPB – Gévezé.

L’équipe arrive complète composée de pré-post-pubères (concept rhétorique visant à définir un âge entre 12 et 19 ans)  - d’adultes affirmés plus du tout en forme et d’un post pubère – Gilou – venu amener savoir et zenitude à la jeunesse.

En face se présente une équipe de même composition sans le post-pubère d’usage.

Après étude des caractéristiques gérontologique des 2 équipes abordons l’aspect sportif :

Echauffement confié à Malik – mais qui tellement bafouillé (verbalement) que repris en main par Lucas. Petite mise au point pour discours d’usage visant à dire : oui nous allons perdre, mais faisons-le avec Coronès Putain.

Je précise pour les incultes de joueurs – Coronès n’est pas un écrivain espagnol – mais une partie méridionale de notre constitution.

Bref entrainement à peu près sérieux puis cris de guerre – réalisé avec un peu plus de vigueur que la semaine précédente !

Première mi-temps

Nous débutons le match moyennement, avec quelques prises de balles… floues – Erwann tentant de s’auto-dribler.  Mais nous nous accrochons et mené, nous restons vaillamment au contact du Gévezien – homme poilu au language rustre. L’écart maximum est de 2 buts me semble-t-il sauf pour le Gévezerien qui ne sait pas lire (il est rustre qu’on a dit).

Notre défense est peu perméable aux vagues adverses. Les cultivés remarqueront l’allégorie à la mer – hommage à la route du Rhum - les moins cultivés chercheront dans le dictionnaire le mot allégorie pour se culturer / les alcooliques se focaliseront sur le rhum.

Notre attaque par contre n’est pas extraordinaire, basée sur des décalages simples. Néanmoins elle nous permet de prendre le large – enfin de 2 buts à la mi-temps. Je n’utilise pour ce paragraphe aucune métaphore afin de ne pas perdre le public ignare du CPB.

2nde mi-temps

Nous reprenons bien la 2nde période entre attaques placées et mêmes quelques montées de balles !

L’écart est maintenu jusqu’à ce que l’adversaire – redescendu de son 5-1 initial à une conventionnelle 0-6 - commence à nous mettre un peu plus en difficulté. Nos attaques deviennent stériles – nous nous trouvons même brièvement mené d’un but je crois.

Mais fort de notre jeunesse et de notre hargne (normal Antoine était absent) nous reprenons l’avantage aidé par notre Geoffrey d’arrière d’un soir.

C’est là qu’arrive le dramatique épilogue de la soirée : nous avons 3 buts d’écart et Lucas décide de mettre à terre (mais sait-il faire autre chose d’ailleurs) le joueur adverse, déclenchant le courroux de l’homme jaune – arbitre de son état. Celui-ci lève les 2 doigts en l’air pour le signe de victoire et Lucas va s’asseoir (rime de Booba – rappeur pour pré-pubère).

Les Gévezerzizois nous pilonnes reprennent l’avantage dans les derniers instants et nous laisses seul – enfin entre nous, mais seuls intellectuellement, ce qui constitue notre état naturel – fasse à la défaite.

Les méchantes notes du match

-Aymeric : ah bon il était présent ?

- Julien : ses passes sont comme son esprit – déséquilibrées

- Lucas : n’a pas fait assez de repliage à mon goût

- Nico : intéressant avant et après le match

- Joffrey : fort surtout à la bière

- Benjamin : sa meilleure action – une balle dans la tête du gardien

- Erwann : le seul joueur de l’équipe étant capable de perdre un ballon déjà dans ses mains. Il réinvente le concept du moignon.

- Paul L. : particulièrement intéressant sur le banc

- Gillou : son prochain objectif est de voir jusque sa relance – cad au milieu de terrain

- Antoine : jamais aussi bon que lorsqu’il est absent

- Malik : le 1 contre un le plus lent du monde

- Paulo: n'a rien inventé mais a tenté 1 pâle copie de la bien connue "David" cad lob sublime en pastis

Récompenses

• Goodberg : Gilou pour avoir passé la ligne médiane sur une relance
  • Freesberg : Paulo pour avoir passé la balle au gardien adverse par 2 fois
  • Chatberg (on ne s’excite pas les jeunes, ce n’est pas un film érotique, mais une juste récompense) : Julien pour un tir billard – il se chargera de détailler le concept.

Conclusion / épilogue / fin

C’est une défaite cruelle mais c’est nous qu’on a montré qu’on est des hommes. Et lorsque larouetourne tournera on pourra se focaliser sur notre objectif aussi bien tactique et technique, les 3 points.